Apprenez l'épilation définitive grâce à l'Ecole Pyrène
Expert Électro-épilation -
"Quartz"

Devenir une praticienne experte en électro-épilation (épilation définitive par haute fréquence).

3 500€

310 heures

Formations Pyrène / Quartz -  Perfectionnement en électro-épilation

Expert - Quartz :
Praticienne experte en électro-épilation : apprentissage théorique et pratique en autonomie

Description

Cette formation est adaptée pour toute personne qui souhaite devenir une experte en électro-épilation (Haute Fréquence) sur les appareils de la marque Dectro International.

Cette formation, essentiellement à distance, est divisée en 2 parties :

• Une 1ère partie est composée de cours théoriques sur l’épilation définitive par Haute Fréquence.

• La 2ème partie, accessible après validation des modules de théorie, est consacrée à la pratique de l’électro-épilation. Cette partie de la formation se fait en grande partie en distanciel, avec webinaires et échanges de fichiers vidéos (films de votre pratique) avec une formatrice. Elle inclut des moments en présentiel, (14 heures), répartis pendant le cursus, pour le contrôle in situ de votre apprentissage sur des modèles de l’école, dans le centre de formation Pyrène, puis pour l'évaluation finale.​​​

Objectifs et compétences

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

• Appliquer les procédures et techniques d’électrolyse Haute Fréquence (électro-épilation).

• Réaliser une planification de traitement d’électrolyse Haute Fréquence (électro-épilation) structurée et sécuritaire.

• Adapter le positionnement aux différentes régions du corps à traiter.

• Apporter du conseil et du service aux clients.

• Exercer en toute autonomie.

Toute personne souhaitant devenir une experte en électro-épilation.
Cette formation nécessite de posséder ou d'avoir accès à du matériel professionnel d’électro-épilation

Thèmes des cours théoriques et pratique

• Code éthique

• Histoire de l’épilation

• Électrolyse

• Thermolyse

• Les courants combinés

• Les filaments

• La peau et les annexes

• Les systèmes du corps humain

• Initiation à la pratique

• Hygiène et asepsie & La cabine

• Exécution d’une électro-épilation

• Manuels techniques des appareils

• Le positionnement

• La consultation

• Alternance d'entrainements en distanciel et à l'École en binômes ou modèles clients

• Examen

Moyens pédagogiques

• Plateforme en e-learning, tutoriels, QCM après chaque chapitre théorique.

• Vidéos à envoyer pour vérification de son entrainement à pratiquer l'électro-épilation.

• Coaching en ligne

• Cahier d’exercices QCM

• Séances avec une formatrice de l'École à différentes étapes-clé de la formation.

• Entrainement sur des modèles chez vous et à l'École Pyrène

Intervenant

Formatrice diplômée par l'Académie Dectro International justifiant de plusieurs années de pratique en épilation définitive dans le réseau Pyrène.

Prochaines dates de formation

Dates déterminées individuellement lors de l’inscription.

A noter : les conditions détaillées d'accès à nos formations sont à consulter sur notre catalogue, disponible au téléchargement ci-dessous.

Votre formation en 2 parties

Ecole Pyrene - Apprenez l'epilation definitive en distanciel depuis chez vous !
En distanciel

Théorie et pratique

296 heures

Lieu

Chez vous

75% de réussite minimum avant de passer à la pratique

Apprenez l'épilation définitive grâce à l'Ecole Pyrène
En présentiel

14 heures, soit 2 jours

Lieu

École Pyrène à Paris ou dans nos instituts partenaires à Marseille, Bordeaux ou Strasbourg.

ALMA - Paiement en x2, 3 ou 4x.jpg

Paiement en 2x ou 3x sans frais !

Achetez maintenant, payez plus tard en mensualités adaptées à votre budget, sans impacter vos finances.

Flexible, rapide et sécurisé

Retrouvez l'ensemble de nos formations dans cette brochure.