Nouvelle formation d'un jour disponible à l'École Pyrène

Vous êtes gérant d’institut et vous voulez proposer une prestation d’épilation définitive à vos clients ? Vous êtes esthéticienne et vous avez envie de vous perfectionner dans une technique dont la demande est croissante ? Vous êtes en reconversion professionnelle et vous cherchez un métier d’avenir ? Cette formation éclairante d’une journée initiée par l’Ecole Pyrène est faite pour vous !

Fort de presque 30 ans d’expérience dans les techniques d’épilation définitive, le réseau d’instituts Pyrène compte désormais un centre de formation unique en France, créé il y a deux ans, dans le but d’offrir son savoir-faire théorique et surtout pratique par l’intermédiaire de formations allant de quelques jours à plusieurs semaines. « Apprendre l’épilation définitive, dans le cadre de l’école Pyrène, c’est se former à une méthode pour laquelle la demande est grandissante », précise la responsable formation chez Pyrène.

En proposant cette nouvelle formation courte appelée « Journée Découverte Épilation Définitive » dispensée sur un jour complet, Pyrène souhaite lever toutes les zones d’ombre existantes sur l’épilation définitive et apporter des réponses claires et concrètes.

Elle est ouverte à toutes les personnes qui exercent déjà ou non dans le secteur de l’esthétique et qui souhaitent en savoir plus sur le métier d’électrolyste et les technologies associées.

Histoire, législation, technicité… et démonstration sont au rendez-vous

Pendant cette journée découverte, d’une durée de six heures, vous découvrez l’histoire de l’épilation définitive, la législation, l’évolution des technologies ainsi que les trois techniques présentes sur le marché dont l’une d’elles est uniquement praticable par les médecins : le laser. Pyrène fait le choix de présenter l’ensemble des techniques pendant la formation afin de bien mettre en lumière leur complémentarité. Enfin, la journée se termine par une démonstration de l’électro-épilation (également appelée courant pulsé épilatoire ou épilation par Haute Fréquence) et de la photo-épilation (appelée aussi IPL pour lumière intense pulsée ou épilation par Lumière Pulsée), les deux techniques pouvant être exercées par une esthéticienne-électrolyste.

La gestuelle plus importante que la technologie

« Toutes les formations Pyrène, peu importe leur durée, passent par une découverte de la gestualité, notamment pour l’électro-épilation qui demande agilité, minutie et attention constante », explique Magalie Lantz.

Chez Pyrène, une des convictions fortes, véritable leitmotiv de l’école, est l’importance de la gestuelle, bien plus que l’appareil lui-même. « Notre discours lors de la journée découverte porte aussi sur cet aspect. Nous souhaitons mettre l’accent sur l’exigence du geste pour obtenir un résultat optimal et par conséquent sur la nécessité de suivre une formation approfondie », rajoute Magalie Lantz.

« Enfin, on rappelle également que notre métier ne s’arrête pas à retirer des poils. Nous avons en face de nous des hommes et des femmes avec des problématiques différentes. C’est pourquoi avant chaque traitement, il est impératif de faire ce que l’on appelle chez Pyrène une consultation, pendant laquelle nous passons au peigne fin la couleur de peau, le type de poils ainsi que le mode de vie du client afin de lui proposer une prestation sur mesure qui répondra à ses besoins », conclut Magalie Lantz.

​Journée Découverte - Amesthyste

Sur une journée de 6 heures

En présentiel ou en distanciel

Prix de la journée : 250€